750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
céline cuisine
céline cuisine
Derniers commentaires
Archives
13 février 2009

Naans

Voici une recette que j'ai découvert en surfant d'un blog à l'autre et que je ne connaissais absolument pas. On a testé à midi avec la petite famille et ça a eu beaucoup de succès.

pour 6 naans

220 gr de farine
1 sachet de levure de boulanger
2 cuillères à soupe bombées de fromage blanc (type Jockey)
8 cl de lait
sel

Mélanger la farine, la levure, le lait, le sel et le fromage blanc.

Bien pétrir jusqu'à obtenir une boule bien homogène. Vous pouvez rajouter de la farine si la pâte est trop liquide ou du lait si elle est trop farineuse.

Mettre dans un récipient recouvert d'un torchon et laisser reposer pendant 30 minutes.

Séparer la pâte en 6 morceaux et bien les étaler (très fin) sur le plan de travail fariné.

Garnir les naans et souder les bords avec de l'eau. Attention à ne pas faire des "soudures" trop épaisses car cela ne cuit pas correctement.

Faire cuire dans une poêle sans matière grasse pendant 10 minutes de chaque côté environ.

DSCN0351

DSCN0352

DSCN0353

Pour la garniture, vous pouvez varier selon vos envies :

- lardons + champignons revenus à la poêle

- chèvre + jambon

- chèvre + bacon

- fromage croque monsieur + jambon

- coulis de tomate + lardons + champignons

- coulis de tomate + chèvre + herbes de Provence

J'ai vu en surfant sur le net que ces naans pouvaient être farcis à la vache qui rit ou pouvaient être mangés sucrés. La prochaine fois, je vais essayer avec de la confiture ou des fruits coupés en petits morceaux ou de la compote de fruits ... à voir !

Publicité
Commentaires
A
merci pour cette recette qui me plait beaucoup et que je ver tester au plus vite martine des ardenne
Newsletter
Publicité
céline cuisine
Visiteurs
Depuis la création 81 873
Publicité