750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
céline cuisine
céline cuisine
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2011

gratin de courgettes au bacon et au cheddar

Ça y est, voilà la première recette que je publie du canada avec des ingrédients québécois !

et bien finalement c'est aussi bon que la recette que je faisais en France avec des lardons et de l'emmental râpé, peut-être même meilleur !

 alors, il vous faut :

4 courgettes de taille moyenne

4 tranches de bacon (qui ressemblent à de la ventrèche en France)

20 cl de crème fraîche liquide entière

cheddar râpé

 

Laver les courgettes et faire des rondelles de taille moyenne

Trancher le bacon en forme de lardons (je laisse les 4 tranches l'une sur l'autre et je les coupe ensemble) et les faire revenir dans une poêle

Au bout de 5 minutes, rajouter les rondelles de courgettes et laisser cuire pendant encore 20 minutes en remuant régulièrement, jusqu'à ce que les courgettes soient quasiment cuites

Rajouter la crème fraîche, remuer et laisser mijoter à feu doux pendant 3 minutes

Verser le contenu de la poêle dans un plat à gratin et mettre du cheddar râpé dessus

Faire cuire à 180 °C pendant environ 15 minutes jusqu'à ce que le cheddar soit bien doré

Bon appétit

Variante : vous pouvez aussi mélanger les courgettes avec des pommes de terre pré-cuites pendant 20 minutes et découpées en gros morceaux

DSC_7751

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
céline cuisine
Visiteurs
Depuis la création 81 822
Publicité