750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
céline cuisine
céline cuisine
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2009

Soupe au chou vert

En allant faire les courses, regardez ce que j'ai trouvé : un beau chou vert et je n'ai pas résisté : j'adore la soupe au chou !

DSC_0398

1 chou vert

des tranches de pain (baguette ou pain de campagne ou coupiagaise)

emmental râpé

4 cubes de bouillon de boeuf

Faire cuire le chou vert à la vapeur pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, préparer le bouillon en diluant les cubes dans de l'eau.

Une fois le chou cuit, déposer au fond d'un plat passant au four une couche de feuilles de chou

DSC_0399

puis une couche de tranches de pain et mettre 4 ou 5 louches de bouillon.

DSC_0400

Remettre une couche de feuilles de chou, une couche de tranches de pain et le bouillon. Mettre la couche de tranches de pain recouverte d'emmental râpé en dernier pour garder le pain croustillant.

DSC_0401

DSC_0402

Une fois cuite, voici ma bonne soupe qui a été mangée en un repas. L'hiver, c'est génial : plein de légumes et donc plein de soupes ...

DSC_0403

DSC_0406

Publicité
Commentaires
S
il faut être à fond pour le chou !! :)<br /> il n'y a que moi qui aime ici!!
Newsletter
Publicité
céline cuisine
Visiteurs
Depuis la création 81 852
Publicité