750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
céline cuisine
céline cuisine
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2009

Variante de mon hachis parmentier

J'aime bien réaliser cette variante du hachis parmentier, j'adore l'autre recette mais celle là est moins "sèche".

pour 4 personnes

préparation : 30 minutes

cuisson : 1h

1,2 kg de pommes de terre

1,2 kg de viande de boeuf hachée

40 cl de lait

2 oignons

1 petite brique de tomacoulis ou de concentré de tomates

200 g d'emmental râpé

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur 30 minutes.

Peler et émincer l'oignon ; le faire revenir dans l'huile chaude puis ajouter la viande hachée et poursuivre la cuisson 5 minutes en remuant. Saler et poivrer.

DSCN0505

Rajouter le tomacoulis et poursuivre la cuisson en remuant pendant 5 minutes.

DSCN0506

Ecraser les pommes de terre en purée avec une fourchette.

Faire chauffer le lait et le verser dans la purée. Saler et poivrer. Bien mélanger. Réserver au chaud.

Préchauffer le four à 200 °C.

Mettre une couche de purée au fond d'un plat à gratin, recouvrir de viande hachée puis mettre une nouvelle couche de purée. Parsemer d'emmental râpé.

Enfourner et faire cuire jusqu'à ce que le hachis soit doré.

Après le repas, voilà ce qu'il reste du hachis parmentier (désolée, j'ai oublié de faire une photo quand le gratin est sorti du four).

DSCN0513

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
céline cuisine
Visiteurs
Depuis la création 81 821
Publicité