750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
céline cuisine
céline cuisine
Derniers commentaires
Archives
6 février 2009

Pâte à choux

pour 16 choux de taille moyenne

préparation : 15 minutes

cuisson : 25 minutes

80 g de beurre
125 g de farine
1/4 l d'eau
3 oeufs
1 cuillère à café de sucre
1 pincée de sel


Préchauffer le four à 200°C.

Faire chauffer dans une casserole le beurre, l'eau, le sel et le sucre.

DSCN0761

Dès que tout est fondu, verser toute la farine d'un coup et bien mélanger avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois.

DSCN0762

DSCN0764

Hors du feu, ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien à chaque fois jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

DSCN0766

Mettre du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson puis disposer la pâte en faisant des petits tas avec deux cuillères ou une poche à douille. Veillez à bien espacer les choux car ils vont gonfler !

DSCN0770

Enfourner pendant 20 à 25 minutes. Les choux sont cuits s'ils ne s'affaissent pas lorsque vous appuyez dessus avec votre doigt.

DSCN0771

DSCN0775

Lorsque j'ai fait les photos, j'étais un peu pressée car je faisais également des pets de nonne et j'ai un peu râté les choux, normalement j'aurais dû les faire avec la poche à douille mais j'ai voulu faire vite et j'ai fait les choux avec la cuillère : le résultat est sur la photo !

Vous pouvez garnir ces choux avec de la crème pâtissière ou en faire des éclairs au chocolat en les façonnant en longs boudins avant la cuisson.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
céline cuisine
Visiteurs
Depuis la création 81 822
Publicité