750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
céline cuisine
céline cuisine
Derniers commentaires
Archives
6 février 2009

Feuilletés à la saucisse

pour environ 40 feuilletés

préparation : 10 minutes

cuisson : 20 à 25 minutes

1 pâte feuilletée

8 saucisses de Strasbourg

1 jaune d'oeuf

Préchauffer le four à 200 °C.

Étaler la pâte feuilletée (conserver le papier de cuisson pour le mettre sur la plaque de cuisson).

Commencer par mettre une saucisse dans un "coin" de la pâte et l'enrouler dans la pâte. Couper après le boudin ainsi formé.

DSCN0395DSCN0396

Mettre deux saucisses et rouler un boudin de pâte autour. Ainsi de suite jusqu'à la fin de la pâte.

DSCN0397

Couper les boudins avec la saucisse en petits boudins de 2 cm de long et les disposer sur la plaque de cuisson recouverte du papier sulfurisé).

DSCN0398

Dorer au jaune d'oeuf.

DSCN0399

Enfourner pendant 25 à 30 minutes. Les feuilletés sont cuits dès qu'ils sont dorés.

DSCN0400

Et voilà une petite montagne de feuilletés qui va vite perdre de la hauteur avec les morfalles que j'ai à la maison !

DSCN0401

Vous pouvez préparer ces feuilletés la veille et les garder dans une boîte en plastique mais surtout il ne faut pas les mettre au frigo car ils ramollissent ...

Publicité
Commentaires
C
Je fais des minis feuilletés au saucisse de cocktail pour l'apéritif. Je procède de la même<br /> façon mais je mets les saucisses à l'o bouillante,<br /> j'éteints le feu et je les laisses 5mn. Je les egoutte --->faire des triangles ds la pâte---> rouler--->jaune d'oeuf et au four--->juste doré<br /> Je congèle et le jour dit juste à mettre au four<br /> pd 5à10mmn.Si vous aimez demain sur mon blog la <br /> recette du strudel.Bisous
Newsletter
Publicité
céline cuisine
Visiteurs
Depuis la création 81 869
Publicité