750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
céline cuisine
céline cuisine
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2009

Churros

1 bol d'eau

1 bol bombé de farine

1 pincée de sel

huile pour faire frire les churros

Verser le bol d'eau dans une casserole, ajouter le sel et faire bouillir à gros bouillons.

DSCN0812DSCN0813DSCN0814

Verser la farine dans un grand récipient et y verser d'un coup l'eau bouillante.

DSCN0815

Remuer énergiquement avec une cuillère en bois très solide jusqu'à ce que la pâte devienne homogène.

DSCN0816DSCN0817

Faire chauffer l'huile et lorsqu'elle est bien chaude, y mettre les churros à cuire. Pour faire les churros, il existe des petits appareils (nous on a la chichinette !) qui ressemble à une seringue (poche à douille) avec des trous en forme d'étoiles au fond. Je vous mets la photo, ce sera plus clair que mes explications ...

Une fois que vous avez rempli la chichinette, la fermer en vissant la tige.

DSCN0810DSCN0818DSCN0820

Faire les churros avec l'appareil et les couper au fur et à mesure que la pâte sort de l'appareil avec des ciseaux.

DSCN0821

Mettre les churros dans l'huile bouillante et les laisser dorer quelques minutes. Une fois dorés, les sortir de l'huile et les laisser égoutter sur du papier absorbant. Pour sortir les churros de l'huile, j'ai utilisé une pince à cornichons en bois, c'est la première fois que je fais ça et c'est très pratique.

DSCN0822DSCN0823DSCN0826

Mettre les churros dans un plat et les saupoudrer de sucre ou comme sur la photo de sucre glace (pour l'école de mon fils, j'ai trouvé que c'était plus facile que du sucre en poudre pour les enfants). Ou alors vous pouvez mettre du sucre ou du sucre glace dans un plat et rouler les churros dedans.

DSCN0824DSCN0825

Et voilà le résultat : de beaux churros tous dorés et tous craquants :

DSCN0827

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
céline cuisine
Visiteurs
Depuis la création 81 821
Publicité